lundi 18 mai 2015

Petits mais costauds: vernis Hélionature




Une marque de vernis 4 free (sans camphre, sans toluène, sans formaldéhydes, sans dibutyl phthalate) aux couleurs variées et qui ne te coûtera pas un rein? Je te conseille de te tourner vers Hélionature. La marque m’a gentiment envoyé 4 de leurs 22 vernis il y a longtemps déjà, ce qui m’a laissé le temps de les porter à plusieurs reprises, de me faire mon opinion et d’élire mon grand favoris. C’est celui-là que j’ai décidé de vous montrer aujourd’hui de plus près.

Entre Costa (un rouge orangé vitaminé), Tristan (un taupe poudré très élégant), Maurice (un rouge grenat sombre mais translucide) et Omar (le rouge classique parfait - tellement parfait qu’il est actuellement en Inde avec ma maman) mon coeur a sérieusement balancé. Costa l’a quand même emporté à l’usure puisque je me suis rendue compte que c’est celui que j’ai le plus souvent choisi de mettre!

Globalement, j’ai trouvé que les vernis s’appliquent facilement sur l’ongle bien que le pinceau fin ne soit pas particulièrement à mon goût (je suis plutôt pinceaux plats et larges, en mode feignasse quoi) grâce à la texture bien pigmentée (une à deux couches suffisent - deux pour Costa mais une seule pour Tristan par exemple) sans être trop épaisse. Les vernis sont brillants et ne nécessitent pas de top coat. Il n’y en a pas sur la photo et le rendu parle de lui-même. Je vous avouerai en avoir tout de même mis a posteriori car entre la vaisselle, les shampoings et l’utilisation quotidienne d’un clavier, les produits chimiques et les chocs à répétition les ont mis à rude épreuve (environ 2 jours sans accro chez moi)! Malgré la pigmentation, ils se retirent très facilement, y compris Maurice, pourtant très sombre. Je n’ai choisi de tester que des couleurs basiques, portables au quotidien mais si vous êtes à la recherche d’un bleu roi ou d’un vert d’eau, ils ont également ce type de coloris. Les deux autres atouts des vernis Hélionature sont le prix (pour cette qualité et cette composition: sans camphre, sans toluène, sans formaldéhydes, sans dibutyl phthalate) ainsi que le format (5mL) qui permet de les emmener avec soi mais aussi...de réussir à les finir avant qu’ils ne sèchent!

Les vernis Hélionature m’ont convaincue. Si vous recherchez des vernis doux pour vos ongles mais que votre budget a du mal à suivre, je vous conseille de jeter un oeil sur leur site car pour 18€ vous repartirez avec quatre nouvelles teintes (soit 4,50€ la pièce).

Est-ce que vous connaissiez déjà cette marque? Est-ce que vous l'avez déjà testée?
Et surtout: est-ce que vous accordez de l’importance à la composition de vos vernis?
Share:

4 commentaires

  1. et bien encore une marque que je découvre ! Je ne connaissais pas du tout et cette couleur est magnifique !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir permis d'en entendre parler! C'est vraiment une chouette découverte! Bisoud

      Supprimer
  2. Hello Margaux! Une belle marque de vernis que je ne connaissais pas!
    Dans la même lignée, je viens de découvrir ceux de So Bio Etic (je ne les ai pas encore testés, je t'en dirai des nouvelles!) qui ont une bonne composition, sans toutes les cochonneries que tu viens de citer..! Ils sont en promotion dans les Leclerc en ce moment, si tu as l'occasion d'en tester.
    Sinon pour répondre à ta question, je n'accorde qu'à moitié de l'importance à la compo, car je suis quand même soucieuse d'acheter des vernis bien formulés, mais je ne peux pas m'empêcher de craquer sur les autres marques classiques comme Kiko, Sephora... #vernisaddict
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas de Leclerc près de chez moi...mais dis moi quand même ce que tu en penses au cas où j'arrive à les trouver! ;) Ahaha, la dure vie de beauty addict, je te comprends, pas toujours facile de résister

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !

© Les Astuces de Margaux | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig