lundi 25 mai 2015

Un baume lèvre naturel & efficace pour tous les remplacer | Fleurance Nature


Je fais partie de ces filles qui ont toujours un baume à lèvres à portée de mains. Pourquoi? Parce qu'elles sont toujours sèches! Mais ça, c'était avant.
Au lycée, j'étais accro au Labello. J'en avais un dans ma trousse, un dans ma poche, un dans mon sac, un sur ma table et 3 en stock. Toutes les couleurs. Tous les parfums. Une vraie junkie! Jusqu'au jour où...j'ai appris ce que voulait dire "cera microcristallina". C'est un agent structurant, il permet au baume de garder une forme de stick mais il...dessèche et aurait la propriété de rendre "accro"! Ça m'a calmée. J'ai cherché une alternative sympa et après être passée d'un stick à l'autre, j'ai adoré mon Rêve de Miel de Nuxe, vraiment. Une texture bien épaisse qui réhydrate toute la nuit.

MAIS.

Ces derniers temps mon coeur balance vers deux autres baumes qui font mon bonheur (oui, mon titre était mensonger, désolée). Mon nouveau favoris c'est le baume à lèvres à l'huile d'argan que Fleurance Nature m'a envoyé. Un petit pot en verre (vous comprenez pourquoi je l'utilise uniquement le soir) au couvercle cuivré qui renferme de l'or liquide (Bon, j'exagère un peu, mais ce que je veux dire c'est que ça marche!). Une application le soir avant de me coucher et hop lèvres toutes douces garanties le lendemain. Son gros avantage par rapport à mon RdM? Il s'applique facilement. Hallelujah. L'inconvénient qu'il partage avec le RdM? Le format pot. Damn it.

Heureusement qu'une de mes amies également accro à la beauté naturelle m'a offert un baume à lèvres venu tout droit du merveilleux iherb.com : le Moon Balm de Hurraw! Un baume à l'odeur marquée (je trouve qu'il sent le chocolat blanc!) que j'adore mais qui ne plaira sans doute pas à tout le monde... Celui là est en tube, ce qui fait que lui, je le balance sans hésitation dans mon sac! PS: un grand merci à ma copine Marina qui m'a permis de découvrir le baume Hurraw d'avoir pensé à moi! (Parce que oui, je sais que tu passeras par là *coeur coeur love*)


Voilà donc mon nouveau combo favoris: deux produits efficaces, naturels, biologiques, sans ingrédients d'origines animales et non testés sur les animaux (donc vegan), que demander de plus? Si vous souhaitez en savoir plus sur le baume à lèvres de Fleurance Nature, c'est ici. Pour le baume à lèvres Hurraw, c'est .

Et vous, quels sont vos baumes à lèvres favoris?
Lesquels me conseillez-vous de tester quand j'aurais fini ces deux là?
Share:

lundi 18 mai 2015

Petits mais costauds: vernis Hélionature




Une marque de vernis 4 free (sans camphre, sans toluène, sans formaldéhydes, sans dibutyl phthalate) aux couleurs variées et qui ne te coûtera pas un rein? Je te conseille de te tourner vers Hélionature. La marque m’a gentiment envoyé 4 de leurs 22 vernis il y a longtemps déjà, ce qui m’a laissé le temps de les porter à plusieurs reprises, de me faire mon opinion et d’élire mon grand favoris. C’est celui-là que j’ai décidé de vous montrer aujourd’hui de plus près.

Entre Costa (un rouge orangé vitaminé), Tristan (un taupe poudré très élégant), Maurice (un rouge grenat sombre mais translucide) et Omar (le rouge classique parfait - tellement parfait qu’il est actuellement en Inde avec ma maman) mon coeur a sérieusement balancé. Costa l’a quand même emporté à l’usure puisque je me suis rendue compte que c’est celui que j’ai le plus souvent choisi de mettre!

Globalement, j’ai trouvé que les vernis s’appliquent facilement sur l’ongle bien que le pinceau fin ne soit pas particulièrement à mon goût (je suis plutôt pinceaux plats et larges, en mode feignasse quoi) grâce à la texture bien pigmentée (une à deux couches suffisent - deux pour Costa mais une seule pour Tristan par exemple) sans être trop épaisse. Les vernis sont brillants et ne nécessitent pas de top coat. Il n’y en a pas sur la photo et le rendu parle de lui-même. Je vous avouerai en avoir tout de même mis a posteriori car entre la vaisselle, les shampoings et l’utilisation quotidienne d’un clavier, les produits chimiques et les chocs à répétition les ont mis à rude épreuve (environ 2 jours sans accro chez moi)! Malgré la pigmentation, ils se retirent très facilement, y compris Maurice, pourtant très sombre. Je n’ai choisi de tester que des couleurs basiques, portables au quotidien mais si vous êtes à la recherche d’un bleu roi ou d’un vert d’eau, ils ont également ce type de coloris. Les deux autres atouts des vernis Hélionature sont le prix (pour cette qualité et cette composition: sans camphre, sans toluène, sans formaldéhydes, sans dibutyl phthalate) ainsi que le format (5mL) qui permet de les emmener avec soi mais aussi...de réussir à les finir avant qu’ils ne sèchent!

Les vernis Hélionature m’ont convaincue. Si vous recherchez des vernis doux pour vos ongles mais que votre budget a du mal à suivre, je vous conseille de jeter un oeil sur leur site car pour 18€ vous repartirez avec quatre nouvelles teintes (soit 4,50€ la pièce).

Est-ce que vous connaissiez déjà cette marque? Est-ce que vous l'avez déjà testée?
Et surtout: est-ce que vous accordez de l’importance à la composition de vos vernis?
Share:

samedi 9 mai 2015

Arrêter ou continuer?


Il m'aura fallu du temps, beaucoup de réflexion aussi avant d'être certaine de ma décision. Ce billet a d'ailleurs été entamé plusieurs semaines avant sa publication, ce qui ne m'arrive...jamais!

J'ai pris le temps de bien peser le pour et le contre avant de vous annoncer mon choix pour limiter le risque de décevoir celles qui ont continué à venir malgré mon absence. Attention, je ne suis pas entrain de prétendre que j'ai manqué à qui que ce soit ces derniers mois (même si l'idée me plaît bien, je suis humaine, faut pas pousser!), mais celles qui me connaissent "en vrai" m'ont plusieurs fois demandé quand j'allais publier un nouvel article, vos questions ont continué à affluer chaque semaine malgré l'absence d'activité sur Les astuces de Margaux et vos réactions sur Twitter (@astucesmargaux) face à l'éventualité d'une relance de mon site ont été très encourageantes.

Pour être sûre de ne pas disparaître à nouveau des écrans de vos ordinateurs, tablettes et autres smartphones, je me suis posée trois questions qui m'ont parues essentielles:

1) Pourquoi as-tu ralenti puis arrêté ton blog?
Principalement par manque de temps mais cette excuse est un peu trop facile à mon goût (oui, aujourd'hui on se dit tout!). Par manque de temps, j'ai limité mes articles à ceux qui ne me servaient qu'à relayer ma chaîne YouTube: mon blog est progressivement passé d'une plateforme complémentaire à un simple moyen de promotion de mes dernières vidéos... Et j'ai détesté ça.

2) Pourquoi souhaites-tu le reprendre?
Le temps manquant je me suis investie dans ce qui me procurait le plus de plaisir et quand je vois tous les commentaires laissés sous mes vidéos YouTube, vos petits pouces bleus par centaines et les dizaines de retours positifs sur Twitter, Instagram ou même facebook, cela me paraît parfaitement humain de m'être concentrée dessus...au détriment de mon blog. Je n'ai aujourd'hui pas plus de temps qu'avant (j'écris d'ailleurs cet article dans mes transports en commun quotidiens..!) mais ne pouvant faire plus d'une vidéo toutes les semaines, je suis très frustrée de ne toujours pas vous avoir parlé de ces vernis que j'ai découverts, du mascara tellement parfait que je viens d'acheter ou de mon coup de gueule sur le healthy bashing du moment. En somme je suis entrain de renouer avec les origines de mon blog

3) Te reconnais-tu toujours dans ton site?
Plus vraiment. Il me correspondait bien il y a 1 an, déjà bien plus épuré que sa première version (pour celles qui sont là depuis longtemps, j'imagine que mon fond rose à pois blancs ne vous manque pas plus que ça n'est ce pas?) mais il reste trop "girly" à mon goût. Je ne veux pas tomber pour autant dans l'austère mais je le souhaite plus structuré, lumineux et laissant la part belle aux photos. Pour me sentir à nouveau bien chez moi et pour m'engager pleinement dans cette nouvelle aventure, j'ai décidé d'investir! La prochaine version de mon blog arrive très bientôt et cette fois elle aura été réalisée par des professionnels...et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi!

Vous l'avez compris, j'ai décidé de ressusciter cet endroit. Je ne sais pas encore quel rythme je vais avoir mais je vais être régulière. Je pense partir sur un article toutes les deux semaines mais si je me rends compte que je peux faire plus, je passerai à un par semaine, etc. Si vous souhaitez ne pas passer à côté d'un article, sachez que vous pouvez me suivre sur la plateforme Hellocoton (vous trouverez un bouton d'abonnement à la fin de cet article pour vous faciliter les choses). Cette plateforme regroupe un très grand nombre de blogs francophones axés mode, beauté, lifestyle, cuisine, voyage ou encore humeur (pour ne pas tous les citer). Que vous ayez également un blog ou que vous soyez purement lecteur, vous trouverez votre bonheur sur place: en vous abonnant (tout est gratuit évidement) à vos blog favoris, vous retrouverez tous les articles parus en votre absence dans votre "fil d'actu"! Pour ce qui est du relai de mes vidéos, je ferai un article de temps en temps avec un récapitulatif des dernières sorties, mais le mieux pour vous c'est encore de vous abonner à ma chaîne pour recevoir une notification automatique!

Si vous tenez également un blog, êtes-vous déjà passé par une période similaire? Avez-vous continué à écrire? J'aimerais beaucoup avoir votre expérience personnelle sur la question. Pour celles qui n'ont pas de blog, est-ce que vous avez déjà eu envie d'en créer un? Si oui, qu'est ce qui vous retient pour l'instant?
Share:
© Les Astuces de Margaux | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig