Quand Mini m'a prévenue qu'elle m'avait sélectionnée pour répondre aux questions du tag Nature in your hair (Cheveux au naturel) qu'elle venait de créer, j'étais RA-VIE! Le blog de Mini est un de mes favoris: clair, concis, précis, ces articles généralement axés cheveux sont ceux qui m'ont ouvert les yeux sur la réalité de la composition de nos produits (autant dire que je suis sacrément fière qu'elle ait pensé à moi). Pensez à aller voir ses réponses au TAG! Il comporte 16 questions, toutes axées cheveux. Vous pouvez y répondre avec plaisir dans les commentaires, je serais heureuse de lire celles (et ceux!) qui auront le temps de le faire.
lundi 28 avril 2014
mercredi 16 avril 2014
Ces sérums dont je ne me passe plus | Caudalie & REN
Je ne sais pas vous, mais s'il y a un type de produits "soin" que je n'aurais jamais cru faire entrer dans ma routine, c'est bien tout ce qui est sérum. Je pensais que c'était un pur produit du marketing, histoire de faire consommer un peu plus. Et puis j'ai vu sur le blog d'Alexia (The Beauty Notebook) que j'adore un article vers la fin Décembre sur un produit quasi-miraculeux qui l'avait fortement aider à faire partir ses tâches/cicatrices d'acné. Ayant été sujette à ce problème et heureuse propriétaire d'une peau très réactive, sensible et desséchée, j'ai tendance à marquer pour un rien. Je me suis dit que j'investirais peut-être dans ce sérum si mon budget suit un jour. Et début Janvier, j'ai eu l'occasion de l'accueillir dans mon vanity. Je l'ai adoré et je vous en ai parlé dans mes favoris de Janvier puis dans un article sur mes produits soins favoris pour un teint lumineux et éclatant (lisez-le pour plus d'informations).
Aujourd'hui, je l'ai presque fini, je l'aurais quand même utilisé tous les jours pendant plus de 4 mois ce qui le rend plus rentable que ce que j'aurais cru et au final, c'est un gros-gros-gros coup de coeur. Je pense très fortement le racheter mais comme j'ai vu que Caudalie a sorti un nouveau type de sérum orienté anti-oxydation (la gamme au polyphénol C15), je me dis qu'avec le soleil et le beau temps, il serait peut-être malin de passer à celui-là le temps des beaux jours et de revenir au sérum Vinoperfect (orienté éclat et anti-tâche) pour l'automne-hiver... Qu'est ce que vous en pensez? Ce qui est sur, c'est qu'en sérum de jour je vais rester encore longtemps chez Caudalie. Pourquoi? Parce que leurs produits restent bien mieux formulés que la moyenne: ils sont sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate et ingrédients d'origine animale.
La raison pour laquelle je suis convaincue de l'utilité des sérums est qu'en plus du Caudalie, j'ai été contactée par Bazar-bio, un site revendeur de cosmétiques bio pour choisir dans leur gamme de sérums bio un produit de chez Ren. Je me suis laissée tenter par leur proposition car je lorgnais depuis très longtemps sur cette marque plébiscitée par Essiebutton (que vous connaissez bien si vous me suivez depuis quelques temps...). J'ai choisi de tester le Sérum Oméga 3 - Peau Optimale de la gamme Vita Mineral. Comme d'habitude avec Ren, ce produit est sans sulfate, parabène, parfum synthétique, colorant, TEA, PEG, EDTA, glycols, silicones, DEA et dérivés du pétrole.
Si vous ne faites pas particulièrement attention à la composition de vos produits, j'imagine que cela ne vous parle pas beaucoup. Sachez que la très grande majorité des soins et cosmétiques contient des produits nocifs voire suspectés d'être cancérigènes. Seulement, la législation actuelle autorise l'utilisation de ces produits dans certaines quantités jugées non dangereuses pour la santé. Le problème? Malgré de faibles quantités dans un des produits que vous utilisez, c'est de l'effet cocktail dont il faut se méfier. Je m'explique: un peu d'ingrédients nocifs dans un produit, multiplié par le nombre de produits utilisés quotidiennement (souvent matin et soir) et ce, tous les jours (sans compter le maquillage qui en contient aussi) et là, vous dépassez les doses journalières maximales recommandées. Mieux vaut prévenir que guérir, je ne prends pas le risque de me retrouver avec des soucis de santé (ou pour mes futurs enfants) dus à des compositions que je n'aurais pas pris la peine de lire...
J'apprécie énormément ce sérum dont je vous ai parlé dans mes favoris de Mars. Avant de vous expliquer pourquoi, voici ce qu'en dit Bazar-Bio:
Vita Mineral Omega 3 Huile Suprême de REN est une huile métamorphosante qui renforce la barrière lipidique vitale de la peau et redynamise l'activité cellulaire pour restaurer considérablement le niveau d'hydratation, stimuler la vitalité de la peau tout en réduisant l'apparition des rides, le vieillissement prématuré et toute sensibilité.
Ce sérum convient à tout type de peaux, il est particulièrement recommandé aux peaux sèches (moi), déshydratées (encore moi), sensibles (one more time!) ou matures (not yet...).
Voici ce que personnellement, je peux vous dire:
Il est effectivement parfait pour les peaux sensibles, réactives, déshydratées et/ou sèches.
Ce sérum composé d'huiles a une odeur particulièrement agréable, douce et enveloppante, pas du tout florale ni sucrée, en somme l'odeur typique des produits naturels à base d'huiles. Si je devais la décrire je dirais qu'elle me fais penser au "cocooning en été", à la "sieste dans le hamac". La texture est très agréable à appliquer, elle ne colle pas du tout et pénètre assez vite (pour une huile) dans la peau. Le flacon pompe permet une utilisation hygiénique et pratique car une pression délivre juste assez de sérum pour le visage, le cou et le décolleté. Le lendemain matin la peau est parfaitement hydratée, repulpée et lumineuse. Depuis que j'utilise ce produit mes rougeurs sur mes mâchoires ont encore diminuées. Par contre, je ne recommande pas ce sérum aux peaux grasses qui ont besoin d'une texture plus légère et si le produit pénètre plutôt vite, ça ne reste pas assez rapide pour une utilisation matinale. Personnellement, ça m'arrange: j'utilise mon Caudalie le matin et mon Ren le soir. Cela me permet de combiner protection anti-tâche, amélioration du grain de peau sur le court et long terme et régénération par l'hydratation de l'épiderme la nuit.
Depuis que j'utilise des sérums, ma peau est beaucoup moins déshydratée, plus lumineuse, moins réactive aux variations de chaleur, mes rougeurs moins visibles et mes cicatrices et tâches sont quasiment toutes parties. Je vais définitivement continuer à utiliser des sérums.
Le saviez-vous?
Un sérum s'applique après le démaquillant, le nettoyant et le tonique mais avant la crème hydratante. Certains sérums peuvent s'utiliser matin et soir, d'autres, à cause de leur texture plus épaisse uniquement le soir. Je recommande l'utilisation d'un sérum si comme moi vous avez la peau sèche ou déshydratée ou sensible ou réactive (super combo!) mais si vous avez moins de 25 ans et aucun de ces soucis, je pense que vous pouvez attendre.
Et vous, vous utilisez des sérums? Si oui, lesquels?
Faites-vous attention à la composition de vos soins?
lundi 14 avril 2014
My Little LUCKY Box & Gambettes Box | Avril 2014
Comme tous les mois je vous retrouve pour ma revue de la Little Box et de la Gambettes Box. Ce mois-ci, le thème de la Little était la chance (Little Lucky Box) avec une trame de couleur verte que l'on retrouvait également dans la Gambettes Box. Je ne devais pas recevoir la Gambettes Box d'Avril, m'étant désabonnée, mais je l'ai apparemment fait un peu trop tard et j'ai donc reçu une box de plus et franchement, j'en suis ravie!
Je vous laisse avec les deux revues en vidéo ou pour les plus pressées, en photo juste en dessous!
dimanche 13 avril 2014
La motivation | Se reprendre en main + astuces pour FAIRE du sport
Aujourd'hui je reviens avec un article pour vous aider à faire le plein de motivation et d'énergie car comme j'ai pu vous le dire dans mon introduction sur se reprendre en main (clique ici), ce que je trouve de plus difficile et de plus important est la motivation. Sans elle, il est impossible de maintenir sur le long terme vos efforts et il sera impossible de trouver la force de vous lever quand il fera froid, moche, que vous serez fatigués ou que vous penserez préférable de remettre ça au lendemain. Si vous n'êtes pas motivés, pas la peine de rêver.
La première chose que vous devez vous demander est: pour qui je fais tout ça? Pourquoi?
En résumé, il est important pour trouver la motivation de: La première chose que vous devez vous demander est: pour qui je fais tout ça? Pourquoi?
Quel est l'élément déclencheur de votre prise de conscience? Un problème familial? Une maladie? Un défi lancé à vous-même? Souhaitez-vous affronter l'épreuve du maillot de bain sans vous planquer sous votre paréo non-stop? Voulez-vous vous améliorer, vous dépasser?
Sans une bonne raison, quelque chose qui vous tient vraiment à coeur vous n'arriverez probablement pas à aller au bout du changement que vous voulez effectuer dans votre vie. Un conseil que je peux vous donner est de prendre 10 minutes pour réfléchir et tenter de répondre honnêtement à cette question: est-ce que je le fais vraiment pour moi? Si votre réponse est oui, vous trouverez la force de vous dépasser. Si votre réponse est négative, vous devez vous demander si vous serez capable de garder vos résolutions lorsque la personne pour laquelle vous les prenez ne sera plus là pour vous motiver.
Voir plus :
Il existe plein de raisons "valables" pour effectuer de grands changements dans sa vie: pour votre santé, pour votre ligne, pour votre moral, pour le plaisir de se dépasser, pour se défouler... A vous de trouver la vôtre.
![]() |
" Je le fais pour moi! " |
Pour être motivé et surtout pour le rester, il est impératif de choisir un but réalisable. Que ce soit en terme de temps -n’espérez pas perdre 3 kilos en deux jours- ou en terme d'objectif -courir 1h alors que vous n'avez jamais fait de sport de votre vie- vous devez rester réaliste: pour changer une habitude, il faut beaucoup de volonté, si vous placez dès le début la barre trop haute, vous allez vous décourager en voyant que vos résultats ne suivent pas. Commencez par courir 10 minutes, puis 15 et progressivement, à votre rythme et sans souffrance, vous finirez par atteindre 60 minutes de running; de même, commencez par vous fixer 2 kilos en moins en un mois, cela vous évitera de suivre un régime dangereux pour votre santé...
Si vous vous rendez compte après quelques temps d'efforts que vous avez choisi un objectif qui est inadapté, changez-le. Je ne vous dis pas de laisser tomber, simplement de vous donner plus de temps, d'être flexible.
Enfin, le meilleur moyen de ne pas vous décourager si votre but est de vous tonifier en faisant du sport, est de pensez à bien le choisir. Si vous êtes nerveux, le running peut aider à vous défouler; si vous êtes stressés par une vie qui défile à mille à l'heure, le yoga peut vous aider à décompresser; si vous avez des problèmes articulaires ou mal au dos, la natation vous soulagera. Bref, renseignez-vous, consultez votre médecin pour vérifier que vous ne présentez pas de contre-indication et lancez-vous!
![]() |
"L'air frais n'a jamais été aussi agréable." |
Je vous conseille de vous donner les moyens d'atteindre vos objectifs. Si vous voulez courir: investissez dans une bonne paire de baskets et surtout un excellent soutient-gorge de sport, cela coûte cher mais ça vous évitera des douleurs articulaires et une poitrine qui ballotte (douloureux, gênant et bienvenue-aux-seins-façon-gants-de-toilette). Si vous voulez faire du fitness, du yoga ou autre, investissez dans un bon tapis de sport pour ne pas vous faire mal aux genoux et aux coudes lorsque vous pratiquez. Sachez également qu'avoir une tenue de sport colorée et jolie vous motivera bien plus à l'enfiler et à bouger que le vieux t-shirt trop grand que votre cousin a oublié... De même, si vous investissez dans un bon équipement, vous vous sentirez comme obligé de l'utiliser, et hop c'est dans la poche! Si vous voulez manger sainement, arrêtez d'acheter des produits qui ne sont pas en accord avec votre mode de vie (plus facile pour celles et ceux qui habitent seuls...), vous ne les aurez pas à portée de main et donc vous ne serez pas tentés!
![]() |
" Si vous conservez des aliments sains dans votre frigo, vous mangerez sain." |
Vous pouvez également vous trouver une ou deux applications pour vous aider. Personnellement, j'utilise My Daily Workout et Runtastic ou Run The Map (toutes gratuites et toutes disponibles sur Windows Phone), je les adore. My Daily Workout est vraiment très bien: vous choisissez quelle zone du corps vous voulez travailler (abdos, fessiers, bras...) ou comment vous voulez travailler (avec des poids, avec un ballon, en stetching ou pilates), puis vous sélectionnez la durée (5, 8 ou 10 minutes) et l'appli déroule une vidéo avec explication des mouvements: vous n'avez plus qu'à suivre! En général, je combine plusieurs séquences, par exemple: bras-abdos-fessiers-pilate + stretching abdos-fessier = 30 minutes (5 minutes à chaque fois). Si j'ai de plus grosses courbatures, je fais 10 minutes d'étirement au lieu de 5 minutes etc...
Pour rester motivé au quotidien, longtemps après avoir pris la décision de bouger plus, manger plus sainement et voir la vie du bon côté, j'ai plusieurs techniques: Instagram, Pinterest et YouTube. Oui, rien que ça. J'ai dans mon fil Instagram @annedubndidu dont je suis principalement le blog (clique ici) qui a fait un article sur son top 10 des Insta les plus motivant niveau sport (clique là!). Un des autres Instagram que je suis et que je trouve très motivant est celui de @healthy_girl . Une petite pépite qui vaut le détour.
![]() |
"Le seul mauvais entraînement est celui que l'on ne fait pas." |
En bonne Pinterest addict, j'ai créé mon tableau perso de motivation sport/fitness/santé que je vous mets en lien juste ici si vous voulez aller le voir de temps en temps pour retrouver la pêche!
Et enfin, YouTube, Mon Amour, sans lequel je ne pourrais pas faire du yoga à domicile... Car OUI, c'est grâce à YouTube que je fais mon yoga quasi-quotidiennement, après tout, j'ai appris à me maquiller sur cette plateforme, pourquoi pas le yoga? (Pour ceux qui pensent que je me maquille comme une voiture volée, allez voir mon dernier tutoriel juste ici et faites-vous votre idée!). Je tiens à préciser que j'ai pratiqué beaucoup de sport à haut niveau avant d'arrêter puis de reprendre, je connais donc bien mon corps et les sensations liées aux mouvements; pour une 100% débutante, je recommanderais des cours avec un professeur qui vous corrigera et pourquoi pas, YouTube, pour pratiquer plus souvent. J'utilise le plus souvent ces deux vidéos: la première est un cours 100% débutant axé sur la relaxation et quelques étirements, très agréable pour clore une séance de fitness par exemple (Yoga for complete beginners - 20 minute class), la deuxième est encore pour les débutants mais dure plus longtemps et est un peu plus tonique, il y a moins de relaxation, plus d'étirements et quelques enchaînements, j'apprécie beaucoup la voix calme d'Adrienne (Yoga for biginners - 40 minute home yoga workout). Le point commun entre ces deux vidéos réside dans la pédagogie des deux professeurs: ils montrent très bien les mouvements, vous font prendre conscience du travail de votre corps et corrigent les erreurs les plus courantes dans les postures ce qui permet de bien se concentrer sur son souffle tout en s'auto-corrigeant.
Vous pouvez également trouver la motivation auprès de vos amis, mais attention à ne pas tomber sur quelqu'un qui a besoin de plus de motivation que vous au risque d'atterrir au café du coin plutôt que d'aller effectivement courir...
Il est important d'observer ses progrès, de noter l'amélioration générale pour renouveler sa motivation: en voyant que vos efforts ont un résultat, vous ne serez que plus enclin à les poursuivre! Et enfin, en cas de baisse de moral, de maladie, de grosse fatigue, surtout écoutez-vous, reposez-vous et reprenez dès que vous le pourrez. Pas la peine de vous écœurer, vous reprendrez vos mauvaises habitudes si le changement ne s'effectue pas un minimum dans le plaisir et la fierté.
![]() |
"Un des meilleurs moments de la vie: réaliser qu'il y a deux semaines notre corps était incapable de faire ça." |
1) Savoir pourquoi et pour qui on enclenche ses efforts;
2) Avoir un but réalisable, tant dans le temps que dans l'objectif;
3) Choisir impérativement des activités qui vous plaisent;
4) Se donner les moyens d'atteindre ses objectifs en douceur en investissant dans un équipement de qualité.
Pour conserver votre motivation, je vous conseille de:
1) Compléter votre Instagram et/ou Pinterest!
4) Se donner les moyens d'atteindre ses objectifs en douceur en investissant dans un équipement de qualité.
Pour conserver votre motivation, je vous conseille de:
1) Compléter votre Instagram et/ou Pinterest!
2) Observer vos progrès sur le court et long terme;
3) Continuer à vous écouter pour ne pas vous épuiser à la tâche;
4) Rester dans le plaisir: offrez-vous une jolie tenue de sport pour être à l'aise, appréciez de courir sous le ciel bleu, recentrez-vous sur vous-même tout le temps de votre entraînement, mangez les fruits que vous aimez, faites des smoothies pour leur bon goût et le plein de vitamines, découvrez de nouvelles saveurs...
Quelques astuces pour faire ses séances de sport:
1) Mettez vous en tenue sans y penser, demandez vous une fois habillé si vous allez faire votre séance. Comme vous êtes déjà prêt, vous allez avoir beaucoup de mal à vous convaincre de ne pas faire votre sport!
2) Instaurez une routine, par exemple tous les matins levez vous 30 minutes plus tôt que d'habitude et utilisez ces minutes supplémentaires pour une mini séance de yoga ou de fitness. Peu d'effort, beaucoup de résultat!
3) Dites vous bien que même si vous courez lentement et/ou peu, vous courez toujours plus que ceux restés chez eux... Et le mieux c'est que ça marche pour tout...!
vendredi 11 avril 2014
Coiffure printanière en 3 minutes | Large tresse
Le voilà rendu public ce petit tuto, une tresse bien large, hyper rapide et facile à faire qui ne nécessite qu'un élastique et une brosse: FAIT. Ce tuto de 3 minutes va vous montrer la technique, une fois que vous le saurez vous ne pourrez plus ne plus le faire, ça change tout! J'ai des cheveux trèèèèès fins et grâce à cette technique, j'ai une jolie tresse à la place de ma "queue de rat" habituelle.
Dites moi ce que vous en pensez.
mercredi 9 avril 2014
Maquillage rapide & facile spécial printemps feat Naked 3 | Rose #1
Bonjour mes beautés! Je reviens aujourd'hui avec un tutoriel maquillage assez rapide orienté printemps dans les tons roses. C'est le premier de la série puisque je vous retrouverai un peu plus tard quand le printemps sera bien installé avec un tuto plutôt pêche-corail.
Vous retrouverez en vidéo toutes les informations possibles et imaginables: des zooms sur les produits, des astuces, des informations, des produits alternatif et la possibilité de vous arrêter en cours de tuto puisque je l'ai fait en deux parties: la base pour atteindre ce look et un bonus, dans le cas ou vous avez un peu plus de temps.
jeudi 3 avril 2014
Se reprendre en main #1 | alimentation, sport, santé
Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article orienté bien-être et lifestyle. J'avais vraiment très envie de vous parler de cet aspect important de ma vie depuis longtemps mais je n'osais pas trop faire le grand pas. Je vais commencer par poser les bases...
Je ne me suis pas préoccupée pendant très longtemps de mon physique tout simplement parce que ça ne m'intéressait pas particulièrement et surtout que je n'avais pas de "problème": j'étais bien dans mes baskets grâce aux sports que je pratiquais à haut niveau depuis mon enfance (GRS, samba, pilates, modern jazz) qui brûlaient tout ce que je mangeais et me rendaient tonique...
Voir plus :
Avant d'aller plus loin, je souhaite tout de suite arrêter celles qui se disent que je vais faire l'apologie de la minceur. Sûrement pas. Ce dont je veux parler c'est de mon mode de vie que j'ai assaini et des conséquences que ça a eu sur mon corps et même mon humeur. Le plus dur est de trouver la motivation et je me suis dit qu'un petit billet pouvait peut-être changer la donne pour certaines d'entre vous qui ont encore du mal à se lancer. L'important c'est de se sentir bien dans sa peau, quelque soit sa taille, son poids, ses courbes ou encore leur absence et de toutes façons être mince (ou le devenir) en mettant sa santé en danger, je trouve ça idiot: être en bonne santé, c'est un premier pas vers la beauté.
Donc, je continue...
Puis, j'ai passé mon bac, je suis partie en prépa et j'ai arrêté le sport. J'étais fatiguée et je pensais que je n'avais pas le temps pour ça, que je le ferai, mais plus tard -ce terme est le plus démotivant qui soit-. Trois ans sont passés et en entrant en école de commerce, je n'ai pas plus repris le sport que les années précédentes. Dans le même temps, je suis partie de chez mes parents où les repas sains et équilibrés étaient plutôt la norme et j'ai emménagé avec mon copain plutôt décomplexé niveau alimentation (il peut tout manger sans rien prendre -ou presque-). Ce combo m'a fait prendre plusieurs kilos et surtout je me suis ramollie. Et puis j'ai commencé à avoir mal au dos, à m’essouffler vite, à être malade régulièrement, à avoir mal au ventre systématiquement après les repas, à être fatiguée tout le temps et enfin, à déprimer.
Un an a passé et je me suis penchée plus ou moins consciemment au début sur l'origine de mon mal-être (tant physique que psychologique). J'ai naturellement mis en place un rééquilibrage alimentaire et j'ai trouvé des recettes qui me plaisent. Attention, je ne suis pas au régime, j'ai décidé de manger sain... Aujourd'hui, il me serait impossible de manger comme avant plus de quelques jours: au bout d'un moment, ça me manque! Je ne suis pas non plus une "intégriste" de la healthy food si ma famille fait un barbecue avec côte de bœuf, j'en mange avec plaisir: c'est un moment de partage, autour d'un repas pris en famille, avec une viande de très bonne qualité, il faut savoir rester flexible. Je me rends compte en écrivant ce billet qu'il est très dur de vous faire comprendre le chemin que j'ai parcouru parce qu'il est tortueux et qu'il m'est personnel.
La maladie de ma mère a probablement déclenché toute cette réflexion chez moi. Je me suis rendue compte que même avec un mode de vie plutôt sain, on peut être touché par les cancers (oui, j'étais assez naïve). C'est la raison pour laquelle vous me voyez de plus en plus présenter des cosmétiques naturels ou même biologiques: ce n'est pas parce que les produits toxiques/irritants/cancérigènes ne sont présents qu'en faibles quantités qu'ils n'ont pas d'impact sur le long terme. Et de toutes façons, mieux vaut prévenir que guérir, n'est ce pas?
J'ai donc commencé à me pencher sur les compositions de mes produits en Septembre 2015. Comme vous le savez, j'ai arrêté les silicones dans mes produits capillaires. En même temps, je suis passé à une alimentation végétarienne et surtout je me suis sentie mieux. Adieu les maux de ventres après les repas, le teint brouillé, la fatigue et les maladies incessantes. Autre point positif? Les quatre petits kilos que j'avais pris sont partis d'eux-même et je suis revenue à mon poids habituel sans même m'en rendre compte.
Aujourd'hui, je mange plus sainement, je suis actrice de ma santé en triant mes cosmétiques, je fais de l'exercice tous les jours (et ça me plaît, je ne louperai pour rien au monde ma séance quotidienne!), je n'ai plus mal au ventre, je dors mieux, j'ai moins mal au dos et surtout, je suis très fière de moi. En conclusion, la clef de la réussite, c'est de trouver la motivation pour effectuer ces changements. Personne ne pourra le faire à votre place, ça ne tient qu'à vous. Ça sera difficile, ça vous prendra du temps, vous serez tentées de laisser tomber mais je vous promets que ça en vaut la peine.
Voir plus :
Comment trouver la motivation de changer ? Se motiver pour se reprendre en main et atteindre ses objectifs ?
4 bonnes raisons de faire du sport
Voir plus :
Comment trouver la motivation de changer ? Se motiver pour se reprendre en main et atteindre ses objectifs ?
4 bonnes raisons de faire du sport
mercredi 2 avril 2014
Mes favoris de Mars 2014 | Sanoflore, Cattier, Ren, Revlon, Urban Decay...
Bonjour à toutes! Aujourd'hui article express avec mes favoris de Mars, attention il y a beaucoup d'infos: soins, maquillages, vernis, chaîne YouTube et série télé, tout y passe! J'ai même un code promo valable sur tout le site Natura L'essentiel (-5% pendant un an avec le code ASTUCESMARGAUX) : produits naturels, bio, très souvent fait en France! La livraison est rapide et soignée et les deux produits que j'ai reçus ne me déçoivent pas (dans cette vidéo vous en retrouverez un seul pour l'instant, l'autre faut que je le teste plus longtemps pour me faire une idée sur la question mais c'est bien parti...).
Toutes les informations sont en barre d'information sur YouTube, pensez à bien les dérouler je ferai de temps en temps des Giveway Secrets avec les conditions de participations au mini-concours dans lesdites informations... A bon entendeur!
J'espère que ça vous a plu! Si c'est le cas, pensez à liker, partager ou même à vous abonner à ma chaîne YouTube (clique ici si ça te tente!)
Inscription à :
Articles (Atom)
©
Les Astuces de Margaux | All rights reserved.