Bonjour à toutes!
Comme je vous l'ai dit sur Twitter, je ne peux pas filmer de vidéo avant au moins une semaine car j'ai prêté mon appareil à mes parents partis en amoureux à Venise (les veinards!). Malheureusement pour moi, il semblerait que j'aime un peu trop vous mettre en ligne sur YouTube des tutos et autres revues. Prise de démangeaisons, je me suis demandée COMMENT (pardonnez mon hystérie) faire pour vous montrer un petit tuto quand même. La réponse vient de mon super téléphone (en ma possession depuis peu) qui fait de super photos et que j'aime super fort (#supertimbrée, oui!). Voici donc un tuto makeup Natural Beauty&Co, pas à pas et en images!
Voici pour vous allécher un avant/après (qui a intérêt à vous convaincre parce que je risque de le prendre mal et vous ne voulez pas savoir à quoi je ressemble quand je suis en colère. Non non.)
 |
Voilà ma face et je précise que la photo avant (à gauche) ne fait pas honneur à mes cernes (Ô joie!). |
ETAPE N°1:
Nettoyer son visage & Préparer sa peau en douceur.
J'utilise la Créaline de Bioderma spéciale Peaux Sensibles (en format miniature parce que je suis un peu cucul-la-pralinette) avec deux disques de cotons que je passe sur tout mon visage et également dans mon cou. Je viens ensuite pulvériser un peu d'Eau de Beauté de Caudalie sur mon visage&cou (c'est frais, ça sent bon et je croise les doigts pour que le nom ait des raisons d'être, si vous voyez ce que je veux dire).
ETAPE N°2:
Le Teint ou ce que j'appelle "l'étape cache-misère"
1) J'utilise une BB Crème de chez Garnier en teinte claire que je ne vous présente plus (hydratante, teintée mais naturelle et avec un SPF de 15 [c'est déjà ça], sent bon, peu chère et pas de réaction de ma peau à son égard) sur tout mon visage&cou. Je l'étale bien en massant doucement comme pour une crème hydratante.
2) Je dégaine mon correcteur jaune (oui JAUNE) de la gamme Couvrance d'Avène (j'en parle juste là en vidéo) que je chauffe au doigt (Mmmm. Ok j'arrête.) et que j'applique en tapotant doucement sur mes cernes.
3) Pour rajouter de la lumière sur mes nouveaux yeux reposés, je choisis mon arme fatale, la Touche Eclat d'YSL (c'était la version 20ème anniversaire, d'où le packaging -légèrement- différent) que j'applique cette fois sur mes ex-cernes mais aussi sur l'arrête de mon nez, mon front, sous mes sourcils et sur mon menton.
On en est là:
Oui, y a encore du boulot.
ETAPE N°3:
Les Sourcils ou Comment structurer son regard?
Je prends ma Naked 2 chérie, un pinceau biseauté de chez Real Techniques (un peu gros mais en y allant tranquillement, aucun soucis) et mon gel fixateur de chez Kiko. Avec le fard Tease (pointé par le pinceau sur la photo (Eheheh!), je comble mes sourcils. Rien de très compliqué en somme.
Maintenant, ça donne ça:
Subtile différence, mais différence quand même.
ETAPE N°4:
Le Regard - étape fatidique ou Comment hypnotiser d'un regard?
1) Je mets une base de chez Urban Decay pour que ça tienne mieux et que ce soit plus intense.
2) Je prends un pinceau plat de chez MAC et je prélève dans la palette Eclosion de Chanel le fard café-crème en bas à gauche que je mets sur toute ma paupière mobile.
3) Je prends avec le bout du même pinceau le fard bordeaux en bas à droite que je mets en coin externe ainsi qu'en ras de cils inférieur.
4) Je prends le rose pâle (en haut à gauche) et je le mets sur le centre de ma paupière pour réveiller un peu tout ça.
Dans ma Naked 2 (eh oui toujours elle!) je prends sur un gros pinceau fluffy (comprendre "bien poilu", donc je préfère dire fluffy...) un peu de foxy que je mets en dessous de sourcils (touche lumière oblige) et un peu de Bootycall avec un pinceau précision en coin interne (touche lumière, le retour).
ET...J'ESTOMPE!
ETAPE N°5:
Liner&Mascara ou Comment faire croire qu'on a pleeeeein de longs cils?
Histoire de faire plutôt naturel, je prends une poudre plutôt qu'un liner liquide ou gel. Je trace mon trait doucement et avec une virgule plutôt courte (je trouve que "virgule" c'est plus classe que "queue", non?)
Vous voyez la différence?
1) Je mascarate grâce à MyLittleBox d'Avril le tout après avoir recourbé mes cils (mignon le mascara et tout à fait correct mais ce que j'ai préféré c'était un des goodies: une housse de lunette en tissu, tellement adorable que je ne la lâche plus - sachant qu'il fait super moche chez moi...Oui oui.)
2) Un petit coup de crayon noir Grow Luscious de Revlon dans la muqueuse supérieure et hop!
ETAPE N°6 :
Poudre&Blush ou Comment donner l'impression d'être super en forme?
Vous ne serez pas étonnées de me voir me poudrer avec la Light Perfecting Setting Powder de NARS (ou alors vous êtes nouvelles et donc pardonnées). Je mets ENSUITE mon blush de chez Kiko (n°103) et j'estompe (plus facilement puisque j'ai déjà poudré...) avec mon gros pinceau rose de chez RT.
DERNIERE ETAPE:
La Bouche ou Comment rajouter de la sexyness en 10 secondes?
Je prends mon gloss de chez Barry M dans la teinte Strawberry Milkshake qui...sent réellement le milkshake à la fraise (moyen pour celles qui sont au régime, ça donne méga faim. Vraiment. Non mais VRAIMENT.)
ET voilà le résultat finaaaaal!
J'espère que ça vous a plu. A bientôt avec un post "tenue du jour" !
N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube, me suivre sur Twitter, Facebook ou encore sur BlogLovin' (pratique si vous suivez plusieurs blogs en même temps), c'est juste là: